04/07/2016

Pâte brisée express à la purée d'amande / Vegan


Ce que j'aime préparer la veille pour le lendemain, ou pour les repas express, ce sont les tartes ! Quiche, tarte au légumes .. Pratique, à manger chaude ou froide .. C'est une imagination et une créativité culinaire sans fin. Mais au fil des mois, j'ai commencé à en avoir marre d'acheter les pâtes toutes prêtes. Et forcément, ça a plus de saveurs (et c'est souvent meilleur sur tous les points) lorsque c'est fait maison.

J'ai donc retroussé mes manches et ai concocté une pâte à tarte (vegan), facile à réaliser et rapide, très allégée, qui s'adapte autant aux recette salés que sucrés (le secret réside sur la touche sucrée que vous rajouterez ou non ;) ).
En moins de 10 minutes, votre pâte brisée est prête !



    Ingrédients     



  • 250 grammes de farine semi-complète (type 110) (ou farine classique)
  • 100 ml d'eau
  • 40g de margarine
  • 40g de purée d'amande

Pour tarte salée : sel
Pour tarte sucrée : 40g de sucre de coco



    On tarte     


1. Dans un saladier, verser la farine, puis le sel (ou le sucre, en fonction de la version réalisée)

2. Ajouter l'eau et mélanger.

3. Ajouter ensuite la purée d'amande, puis la margarine (telle quelle, en morceaux)

4. Avec les mains, pétrir le tout afin que la purée d'amande et la margarine s'incorporent bien. Pétrir encore 1 ou 2 minutes.

5. Etaler la pâte avec un rouleau puis la placer dans un moule à tarte. J'ai personnellement étalé la pâte sur du papier sulfurisé, que j'ai ensuite lacé dans le moule.

Et hop, vous n'avez plus qu'à créer votre tarte ;)



Faites-vous souvent des tartes ? Avez vous déjà réalisé votre propre pâte ?

Pint it ;)


2 petits mots:

  1. Oh c'est top ! Faudrait que je teste ta recette dis donc ! Je la garde de côté, merci beaucoup. :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'espère qu'elle te plaira, n'hésite pas à me faire un petit retour ma belle :)
      Douce journée

      Delete