29/03/2015

Gelée tendre gommante à la Camomille - Docteur Renaud : Gommer sans décaper

gelée-gommante-camomille-docteur-renaud-anti-acné

Vous les filles, vous les filles ! Vous connaissez le traditionnel cocooning du dimanche : ce jour si spécial où l'on s'accorde du temps pour soi : soins, masques, vernis.. La totale "bien-être" avant une nouvelle semaine.

Parmi cette petite routine, il y a le fameux gommage du visage .. Parlons-en !

Le gommage permet, comme son nom l'indique, de gommer les cellules mortes de notre peau, grâce à des "grains" exfoliants. Toutefois, ces grains décapent en réalité la peau, gommant à la fois nos cellules mortes et nos cellules vivantes, surtout quand il est utilisé à outrance (ou dans n'importe quelle ville haha; je sais c'est nul)

Dès que notre peau est un peu sensible - et particulièrement au niveau du visage - le gommage à grains l'agresse et augmente les inflammations, favorisant ainsi les boutons, l'acné, etc.

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé lors de mon petit passage acnéique il y a deux ans : plus je faisais de gommage, plus ça empirait. Le gommage anti-acné était donc impossible. Jusqu'au moment où ma génialissime soeur m'a offert ce produit dont je vous parle aujourd'hui : la gelée tendre gommante à la Camomille du Docteur Renaud.



 COMPOSITION 

Cette gelée gommante était plutôt surprenante pour moi car elle ne contient AUCUN grain. En plus, la composition est vraiment optimale, pour ne pas dire parfaite : 
  • Enzyme exfoliante : par un procédé chimique, les enzymes exfoliantes détachent les cellulites mortes et stimule la régénération.
  • Camomille bio : apaise la peau et est parfaite pour calmer les peaux sensibles.
  • Lavande : assainit et soigne; elle est très utile pour lutter contre l'acné.
  • Beurre de Karité : protège la peau et la nourrit.
  • Huile d'Avocat : calme, protège, assouplit et régénère la peau.


 MON AVIS 


Elle a été un vrai coup de coeur : la texture est belle et plutôt fluide, ce qui permet de bien la répartir sur le visage. Une petite quantité est nécessaire, qu'il faut laisser poser 5 minutes avant de faire comme avec un gommage traditionnel, c'est à dire effectuer des mouvements circulaires sur le visage.

L'odeur est très agréable et après avoir rincé le tout à l'eau tiède, la peau est vraiment apaisée, douce, sans avoir été agressivement décapée et poncée comme un meuble ancien (quelle jolie comparaison)

Il suffit ensuite d'appliquer une bonne crème hydratante (j'avais également craqué pour la crème hydratante de la même marque à la framboise) pour un visage bien nettoyé et hydraté.

Ce soin coûte environ 24€; il est, je trouve, largement justifié par sa composition et sa qualité. De plus, je l'utilise 1 à 2 fois par mois (et non 1 à 2 fois par semaine, car le temps d'un cycle de régénération de la peau est d'environ 3 semaines) et de ce fait, le niveau du produit baisse doucement.



Ce gommage est donc vraiment parfait lorsque la peau est sèche, terne, irritée et a été pour moi un véritable allié anti-acné et anti-imperfections !

Et vous, qu'utilisez-vous pour vos gommages ?

16 petits mots:

  1. Un peu cher pour mon porte-monnaie du moment mais si je pouvais je foncerai dessus je crois. Moi qui ait complètement arrêté les gommages parce qu'ils me détruisent la peau !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui les gommages sont affreux. Quand je vois "aux noyaux de", je prends peur .. Tu peux toujours avoir des échantillons dans certaines parapharmacies en attendant, tu pourras t'en faire une idée sans l'acheter dans un premier temps :)

      Delete
  2. Top ce gommage je ne connaissais pas et là j'arrive a la fin des miens, j'utilise celui de Clinique et Simone Malher (mais la compo n'est pas top alors je ne le reprendrai plus) mais la je dois dire que ça me tente beaucoup comme tu dis le tarif se justifie si c'est de la bonne qualité ça ne me gêne pas de mettre le prix :) Merci Gros Bisous <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, je ne peux rien te dire d'autre que "fonce" ! <3

      Delete
  3. Merci pour cette découverte. J'ai bien envie de tester ce petit produit car il a l'air pas mal. :)
    Pour ma part, j'utilise le gommage Pure Active de Garnier 3 en 1. Je l'aime bien mais parfois j'ai des inflammations.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Regarde la composition, c'est pas normal que ça te fasse des inflammations !
      Donc peut-être qu'un gommage sans grains comme ça te ferait du bien :)

      Delete
  4. Il a l'air vraiment bien ce gommage même si je pense qu'il ne sera pas adapté à ma peau car j'ai la peau grasse et j'aime quand c'est des gros grains comme j'ai la peau pas tellement sensible. Mais en tout cas c'est une découverte :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mais justement, avec une peau grasse, ça n'empire pas ? Le fait de l'agresser fait produire plus de sébum à la peau ..

      Delete
  5. Merci pour la découverte de ce produit que je ne connaissais pas.

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est pas trop connu mais c'est d'une efficacité redoutable :)

      Delete
  6. Coucou.
    Je ne connaissais pas ce produit mais il s'avère être très tentant. J'aime beaucoup les gommages à gomme, mais c'est vrai qu'ils se font plus rares que ceux avec des gros grains bien agressifs ! En ce moment, je suis tentée pour acheter le nettoyant Herbalisme de Lush, pour l'utiliser une à deux fois par semaine en tant qu'exfoliant... Mais je note le produit que tu présentes ici dans un coin de ma tête :)
    Eléanor.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne connais pas ce produit de Lush ! Après, je te conseille quand même de le limiter à une fois par semaine, ce n'est pas bon de trop solliciter la peau :)

      Delete
  7. En ce moment je suis avec le petit gommage à l'abricot que j'aime bien. J'aime sentir que sa gomme sans pour autant avoir de trop gros grains.
    En hivers, il serait pas mal pour moi ce gommage !
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, pour l'hiver, il n'agresse pas la peau donc pas de rougeurs ni de peau trop sèche :) Un petit bonheur.
      Quel gommage à l'abricot utilises-tu ? :)

      Delete
  8. C'est exactement ce type de produit que je recherche et je pense me laisser tenter. Je suis ravie également de lire que toi non plus tu ne décapes pas ta peau 2 fois par semaines mais bel et bien 1 à 2 fois par mois.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui on est bien d'accord !
      Ce produit fait partie des meilleurs je pense pour un gommage parfait et en douceur :)

      Delete